Hugues Poillerat est né le 5 Juillet 1986 à Reims et a grandi entre le Loiret et la Nièvre. N’aimant pas vraiment l’école, ni la discipline, il dessine toute son enfance pour exister et s’évader. Après des études d’Optique Lunetterie, il rentre rapidement dans le monde du travail. Perfectionniste dans son travail comme dans ses loisirs, il joue au golf. C’est aujourd’hui un père de famille comblé.
Après un essai en Suisse dans l’horlogerie, il reviendra finalement à sa formation de base en utilisant son diplôme d’opticien monteur pour aller travailler dans des magasins d’optiques jusqu’à une prise de conscience et un besoin de liberté.
Aimant profondément tout ce qui est créé de manière artisanale, c’est un réel amoureux de la période Art Déco. il est sensible à l’art du travail artisanal. Il est admiratif de toute la beauté du talent qui émane des artisans, des artistes et des musiciens. L’art japonais, dont il est passionné, est un des meilleurs exemples, discipline et respect des traditions.